Coll.part. Une collection particulière d’objets qui voyagent et rendent curieux, d’accessoires qui ont du sens et une âme.

Upcycling: Conversion de matériaux récupérés ou d’objets devenus inutiles en nouveaux produits avec une forte exigence esthétique et une meilleure valeur environnementale.

Coll.part. valorise et offre une seconde vie à un matériau en le transformant en accessoires urbains et malins.

L’humain est au centre de nos valeurs mais le matériau est le point de départ de chacune de nos collections d’accessoires. Ces matières racontent des bribes d’histoires, une culture, un dépaysement. Ils ont éveillé une envie de revaloriser ce que nous ne considérons pas : les déchets, les usés, les rebuts. Les matières upcyclées donnent à nos collection leur caractère unique et vivant.

particulier.toujours.

C’est une évidence pour coll.Part. d’associer une production éthique à ses créations. Nous travaillons avec nos partenaires dans le respect de chacun-e, en vue d’une collaboration à long terme. Nous avons besoin d’être fiers de nos producteurs, admiratifs de leur travail et de leurs engagements sociaux. Coll.part. cherche la cohérence, nous ne faisons pas voyager inutilement des matériaux d’un point à l’autre du globe pour en assurer la production au meilleur prix mais utilisons les savoir-faire locaux.

 

 

Aux origines de la marque

coll.part. c’est une créaton issue de l’esprit pétillant de Nina Raeber. Sa curiosité et son appétit de découvertes l’ont menés dans de nombreux points du globe. En 2003, elle a fondé coll.part. au Cambodge. L’entreprise est aujourd’hui basée en Suisse.

Les designs et les collections évoluent au gré des rencontres, des voyages, des inspirations et des besoins. Nos objets sont malins et pas prétentieux, pensés pour survivre aux modes saisonnières mais surtout, ce sont des objets qui ont un sens et une âme. Leur production est éthique et nous utilisons des matériaux recyclés.

 

 

2018: coll.part. a 15 ans!

Nouvelle équipe 
Nina, fondatrice de coll.part., a tenu le gouvernail seule pendant plus de 13 ans. Elle a accompli un travail incroyable et aujourd’hui a remis les rênes de son entreprise à Madafi et Lucda.

2018 coïncide aux 15 ans de coll.part.
Nous vous préparons dès lors beaucoup de surprises (dont un tout nouveau site) ainsi qu’une nouvelle collection que nous sommes impatients de vous présenter.

Les ateliers

Collpart_phnomPenh

L’ATELIER PHNOM PENH

Nous travaillons avec un atelier certifié commerce équitable qui emploie, forme et encadre en priorité des femmes issues du trafic humain. Les productions rejoignent les meilleurs standards de qualités internationales.

PHNOM PENH II

La collection ESCAPADE est produite par l’ong de renommée internationale FRIEND’s qui agit à la réhabilitation d’enfants des rues et de leur famille. L’atelier génère un revenu pour les adultes. Les plus jeunes bénéficient d’un encadrement scolaire et de formation professionnelle.

Collpart_ouagadougouL’ATELIER OUAGADOUGOU

Au Burkina Faso, nous travaillons avec un couturier indépendant. Cette collaboration permet de pérenniser son activité, de transmettre son savoir-faire et de développer son atelier. Souleymane cherche encore un local avec accès à l’électricité, pour l’instant il travaille sur des machines à pédale.

©2018 Coll.Part.